Créée en 1968 dans la proche banlieue bordelaise, notre société bénéficie de plus de 45 années d’expérience dans la découpe et le façonnage de matériaux alvéolaires et dans la conception de produits sur mesure.
Ce savoir-faire nous a permis de développer et de breveter des concepts d’emballage originaux et performants (www.emballage-bouteilles.com) que nous commercialisons avec succès auprès des professionnels des vins & spiritueux ou du transport.
Notre connaissance des matériaux et des techniques de découpe nous permet d’apporter des réponses adaptées à vos problématiques, quelle que soit la taille de vos séries. Notre bureau d’études met ses compétences à votre service pour concevoir des solutions créatives et économiques et nos équipes de production mettent en œuvre l’industrialisation des solutions préconisées.
Nous intervenons dans de très nombreux secteurs d’activités : industrie électronique, électroménager, mécanique de précision, aéronautique, aérospatiale, automobile, industrie agroalimentaire, vins et spiritueux, cosmétique…
En 2011, la société PSD est rachetée par le Groupe Cellutec qui relance la dynamique d’investissement et élargit les compétences de PSD.
Depuis de nombreuses années, PSD développe un savoir faire spécifique dans la transformation des matières plastiques. Nos compétences sont :
- Conception
- Accompagnement à la création
- Gestion de projet « packaging »
- Découpe de pièces sur plan, de l’unité à la série
- Conception et fabrication de solutions complètes
- Assemblage de produits complexes (carton, bois, mousse…)
- Conditionnement sur mesure (selon cahier des charges du client)
- Essais mécanique – test de chute (Groupe Cellutec)
- Contrôle qualité
L’usine de Libourne est née en 1971 sous le nom de INTERMOUSSES LIBOURNE. Les premières fabrications commencent en novembre 1971 et la société se développe rapidement sur deux secteurs d’activités principalement : l’ameublement et le marché de l’emballage.
En 1996, la société est rachetée par le Groupe américain CARPENTER. C’est en 2016 que cette usine de Libourne, qui ne fait que de la transformation de matière souple, est vendue au Groupe Cellutec, principal transformateur français, par l’intermédiaire de sa filiale sud-ouest, PSD.
Les secteurs d’activité, en plus de l’ameublement et de l’emballage, ont été énormément diversifiés sur de l’acoustique ou encore des pièces techniques.